Vous cherchez une nouvelle terrasse de restauration et vous ne savez pas par où commencer ? Nous sommes heureux de vous aider avec le plan étape par étape de la terrasse de restauration. Ce plan étape par étape a été rédigé sur la base d’expériences et d’expériences personnelles.
Étape 1 : Définissez vos normes à l’avance.
Lorsque vous ouvrez une terrasse, la capacité de votre commerce augmente. Cela vous permet de placer et de servir plus de personnes. Il est donc important que vous déterminiez et recherchiez la qualité et le service à l’avance. Par exemple, il ne doit pas y avoir de temps d’attente extrême pour les commandes et la qualité des commandes doit rester la même. Faites donc un test qualité et calculez le temps d’attente moyen d’une commande avant que la terrasse ne soit disponible. Ces scores doivent être maintenus avec la terrasse.

Étape 2 : Déterminer les heures d’ouverture et les capacités de la terrasse
Lors de la conception de votre terrasse, il est important de prendre en compte l’heure d’ouverture et la capacité de la terrasse. Pendant les heures d’ouverture, vous devez tenir compte des températures extérieures (également le soir) et aménager la terrasse de manière à ce que vos invités puissent s’asseoir agréablement sur la terrasse. Si la terrasse est ouverte toute l’année, il faudra également prévoir des éléments chauffants et des auvents.
Les capacités de la terrasse déterminent la taille de la terrasse. Cela comprend également le nombre d’employés supplémentaires qui sont nécessaires dans l’entreprise. Pour cela, vous pouvez envisager entre le personnel permanent, les flexi-jobbers ou les jobs étudiants. Mais le service ne doit en aucun cas souffrir des capacités supplémentaires.
Étape 3 : Effectuez une analyse claire de la surface extérieure.
Une fois que nous avons une idée de la capacité que nous voulons atteindre, il est important que nous vérifions si ces capacités sont réalistes. Mesurez l’espace dont vous disposez et faites un croquis de la terrasse. Tenez également compte des itinéraires de marche pour les invités et le service, et prévoyez également suffisamment d’espace de stockage.
Assurez-vous également qu’il y a suffisamment d’espace entre les tables et qu’il y a des tables avec plusieurs sièges. Pensez aux tables de 2, aux tables de 4 et aux tables de 6.
Prenez également quelques photos des espaces actuels où la terrasse doit être construite. Ces photos peuvent aider les fournisseurs à avoir une vue du patio afin qu’ils puissent vous aider plus facilement avec le patio.

Étape 4 : Choisissez les produits que vous souhaitez placer sur la terrasse
En plus de choisir les meubles de patio, il faut aussi considérer quelle protection sera placée sur le patio. Pensez aux paravents, parasols, pergolas et auvents. Les éléments d’éclairage et de chauffage offrent également une valeur ajoutée potentielle à la terrasse.

Meubles de patio
Un mobilier accueillant attire les invités. En créant une atmosphère agréable sur la terrasse, plus de visiteurs viennent sur la terrasse et les visiteurs resteront plus longtemps sur la terrasse.
Optez pour une qualité solide et des meubles résistants aux intempéries.

Protection des invités de la terrasse
Pour rendre votre terrasse utilisable encore plus longtemps, vous pouvez choisir de travailler avec des paravent, des parasols et des pergolas.
Un paravent assure la protection des hôtes contre les rafales de vent, les odeurs indésirables et les nuisances sonores. De plus, les paraventd seront gênants en cas de vol sur la terrasse
Les parasols offrent une protection contre le soleil et offrent ainsi de l’ombre supplémentaire sur la terrasse. Un parasol protège aussi dans une certaine mesure contre les précipitations
Les pergolas offrent une protection optimale contre le vent et les intempéries. Ils sont, pour ainsi dire, un espace supplémentaire au bâtiment.

Confort supplémentaire sur la terrasse
En choisissant des éléments d’éclairage et de chauffage, vous pouvez facilement entretenir l’ambiance de la terrasse. Par une froide journée d’hiver, vous pouvez allumer les feux et les gens peuvent encore profiter de la terrasse.
Ces accessoires se combinent facilement avec les paravent, parasols et pergolas.
Étape 5 : Personnalisez votre terrasse
En choisissant les bons produits sur la terrasse, vous pouvez faire de votre terrasse un tout. Par exemple, les couleurs des meubles de patio peuvent facilement être combinées avec les couleurs du logo de l’entreprise, vous pouvez laisser les couleurs s’agencer joliment et vous pouvez même imprimer le logo sur la plupart des produits. Pensez par exemple à une pergola avec le logo.






Étape 6 : Prenez rendez-vous avec un expert
Une fois l’idée de base de la terrasse élaborée, nous vous recommandons également de prendre rendez-vous avec un expert. Ils se feront un plaisir de vous aider à choisir les bons produits, à mesurer la terrasse de manière professionnelle et à vous donner des recommandations supplémentaires.
Étape 7 : Calcul des coûts et financement
Après avoir contacté un expert, vous recevrez dans la plupart des cas un devis pour la pièce concernée. Vous pouvez faire un calcul de prix pour la terrasse en regroupant et en additionnant tous les devis. Pour réduire les coûts, vous pouvez demander une contribution financière à votre brasserie. Il est préférable d’en discuter avec votre représentant.
Avec une terrasse, il est recommandé d’aménager la terrasse en une seule fois, sinon une partie de l’effet sera perdu.
